Thursday 11 April 2013 11:55 - 12:40

Boostez Scrum avec le Lean Startup

Dans le cadre de leur initiative de migration vers Scrum, la plupart des entreprises se focalisent uniquement sur la mise en place de l'organisation et des pratiques d'équipes: la distribution et l'attribution des nouveaux rôles, la création du Product backlog et son management, l'organisation et la facilitation des différentes cérémonies (Release Planning, Sprint Planning, Daily Stand Up, Sprint review, Sprint Retrospective). Ces entreprises portent également en général beaucoup d'attention aux graphiques de Burn Down (niveau Release et Sprint).

Cette approche permet de mettre en marche la machine Scrum du point de vue exécution et cela est très bien. Néanmoins, il reste une notion sur laquelle les expériences et les opinions varient: comment s'assurer que cette mécanique s'applique de manière systémique et systématique à la plus forte valeur ajoutée pour l'entreprise, à tout instant?

Cette session à pour but de démontrer qu'une approche Lean Startup appliquée à la gestion du portfolio d'une entreprise et couplée à des équipes fonctionnant en mode Agile permet d'obtenir ce résultat, car l'hyper productivité d'une équipe ne dépend pas seulement de sa capacité à faire du "meilleur travail", mais également de la valeur de ce qu'elle produit.

Salle Longchamp Management/Direction/Gouvernance

Let us know if youre planning to come to this event.
It looks interesting!